Démarches administratives

Au secrétariat

Le secrétariat de la mairie de Val-de-Virieu est à votre service pour toutes vos démarches administratives :
-Etat-Civil (reconnaissance, baptême républicain, PACS, mariage, décès) ;

-Instruction et remise de titres d'identité, certification d'identité numérique ;

-Recensement citoyen ;

-Attestation d'accueil ;

-Dossiers d'urbanisme ;

-Inscription liste électorale ;

-Gestion dossiers cimetières.

 

Pour toutes autres démarches, vous pouvez vous faire accompagner par Mme Mélanie TEILLON, Conseillère Numérique : 07.50.72.37.89

Elle organise également des ateliers pour vous permettre de vous familiariser avec l'ordinateur et son utilisation.

 

 


Démarches au Point numérique municipal

Un Point numérique est à votre disposition, aux horaires d'ouverture, à l’accueil de la mairie.

Le personnel municipal peut vous assister pour vos premières démarches.

 


Démarches sur le site officiel service-public.fr

Service-public.frDemandes de carte d'identité, de carte grise, ....
Retrouvez sur service-public.fr toutes les démarches qui peuvent être effectuées en ligne.

Services en ligne pour les particuliers

Services en ligne pour les associations

Services en ligne pour les professionnels